Après la Matrix 600 et 720 pour les grandes largeurs, Alpego élargit sa gamme de fraises rotatives repliables avec l’arrivée de la Poker.
Proposée dans des largeurs de 4 – 4,6 et 5 mètres, la Poker s’inscrit dans la tradition du constructeur italien et est dotée d’une double transmission centrale à pignons, ce qui offre non seulement une grande robustesse et améliore la fiabilité, mais également meilleur refroidissement des organes. Elle est destinée à travailler en conditions difficiles, avec un tracteur d’une puissance jusqu’à 260 chevaux à la prise de force, pour préparer les lits de semence ou pour enfouir de manière homogène une grande quantité de résidus végétaux. Les carters en fonte composant ces transmissions associées à une lubrification forcée optimisent en effet la plage de température au travail.
Les rotors de grand diamètre sont dotées de flasques armées chacune de 6 lames de type hélicoïdal ou équerre, pour un scalpage intégral. L’angle des capes arrière est réglée de manière centralisée par 2 manivelles latérales en fonction du degré d’affinage désiré.
La Poker est équipée de série de cardans automatiques à cames Waltershied sur chaque boitier latéral afin d’être préservée quelle que soient les conditions d’utilisation. Sur route, la Poker ne dépasse pas 2,45 mètres de largeur.